© kanpisut - stock.adobe.com

Série sur la gestion du diabète

La neuropathie diabétique et ses conséquences

Jusqu’à 50 % des personnes atteintes de diabète présentent une neuropathie. Il s’agit donc de la complication du diabète la plus fréquente. Pour éviter d’autres problèmes comme l’ulcère du pied diabétique, le pied de Charcot ou l’amputation, la prévention joue un grand rôle. Ce sont surtout les médecins de famille qui sont sollicités, comme l’a souligné la Dre méd. Katrin E. Schimke, lors du forum FOMF Diabetes Update Refresher.

L’incidence de la neuropathie diabétique est deux fois plus élevée dans le diabète de type 2 (DT2) que dans le diabète de type 1 (DT1). «Cette différence s’explique par des différences dans la pathogenèse», a déclaré la Dre méd. Katrin E. Schimke, du Zentrumspraxis à Saint-Gall. La prévalence varie entre 10% et 50% selon la population étudiée et est à peu près la même pour les deux types de diabète.1 Elle augmente avec l’âge et la durée de la maladie.2

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top